J’AIME LE CANTAL À RUNGIS !

19/03/2014

Comme le dit le dicton, « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». C’est en le suivant à la lettre que 10 producteurs laitiers cantaliens, accompagnés de Vincent Moscato, du chef étoilé Louis‐Bernard Puech et des 4 autres fromages AOP d’Auvergne, ont investi 3 jours durant les halles fromagères de Rungis, le tout orchestré par le Comité Interprofessionnel des Fromages.

« C’est important de faire changer l’image de notre produit mais aussi l’image de notre métier en général » dit Aurélien Piganiol, un producteur de lait présent sur place, dans l’Union du Cantal.

Un succès immédiat s’installe autour de Vincent Moscato, ambassadeur phare du Cantal AOP, qui partage volontiers une petite photographie avec les acheteurs comme les revendeurs.

Le chef étoilé Louis‐Bernard Puech et son ancien second Ludovic font quant à eux déguster trois recettes de grand‐mère revisitées au Cantal. Lait de poule, pain perdu et gaufre aérienne au menu. Même à cette heure‐ci, les curieux salivent !

Reconquérir le coeur des parisiens était l’objectif de cette opération organisée par l’Association « Stratégie Gourmet », en faisant redécouvrir et aimer l’AOP Cantal, un des plus anciens fromages français, aux vendeurs et responsables domiciliées à Rungis. Car le Cantal est avant tout un grand fromage, expression de son terroir exporté durant quelques jours dans les halles du plus grand marché parisien.