Quand les blogueurs culinaires découvrent l’univers du fromage AOP Cantal

5/12/2016

Les blogueurs amateurs de cuisine ont eu la chance de se plonger au cœur du monde de ce fameux fromage. Ils ont découvert les beaux paysages de la région, et ont pu rencontrer les producteurs fromagers passionnés par leur métier…

La découverte des paysages riches, la vache « Montbéliarde » dans toute sa splendeur, assister aux différentes étapes de fabrication de l’AOP Cantal dans la coopérative de Pierrefort, les caves interminables et les dégustations ont rythmé ces deux jours qui resteront gravés dans les esprits des blogueurs ! Ils ont été surpris par la réglementation très surveillée du fromage. En effet, la qualité d’un Cantal est primordiale, les acteurs de la filière doivent respecter certaines règles essentielles grâce à un cahier des charges spécifique.

Cette aventure a permit aux blogueurs de découvrir tous les petits secrets de l’environnement du Cantal. Merci à eux d’avoir illuminer ces deux belles journées.
Pour en savoir plus sur ces deux jours, voici l’article du blog "La popote de Manue".
Découvrez également l’article de Pascale Weeks sur son blog "C’est moi qui l’ai fait !" qui explique les différentes étapes de fabrication du Cantal :
- 1ère partie - Du lait à la tome fraîche
- 2ème partie - De la tome fraîche au Cantal

VOIR L'ACTU SUIVANTE J’AIME LE CANTAL À RUNGIS !