3. Nos recettes | Un plat

Lasagnes de ris de veau au Cantal vieux

  • Pour 4 personnes

Ingrédients

400 g de ris de veau 300 g de cèpes 4 feuilles de lasagnes 300 de de Cantal vieux Sel Poivre 4 branches de thym Sauce aux cèpes Crème fleurette

Préparation

Blanchir les ris de veau pendant 30 mn dans un bouillon de volaille, oignons, carottes et bouquet garni. Les nettoyer, les trancher en rondelles de 1,5 cm d’épaisseur. Réserver. Poêler les cèpes et les réserver.
Dans une eau frémissante, pocher les feuilles de lasagne. Couper le Cantal en fines tranches. Dans une casserole, mettre 100 g de cèpes et la crème liquide. Mixer le tout, passer au chinois et laisser réduire jusqu’à la bonne onctuosité.
Poêler les tranches de ris de veau dans un beurre noisette, saler, poivrer jusqu’à obtenir une bonne coloration. A l’aide d’un emportepièce rond, découper les lasagnes et le Cantal puis monter en alternant ris, cèpes, lasagne, Cantal, ceci 2 à 3 fois. Réserver à feu doux.
Sur une assiette chaude, disposer le cerclage au centre. Démouler délicatement, émulsionner la sauce puis napper le montage accompagné de petits légumes de saison ou d’une truffade.

Recette réalisée par le Chef Christian Guyon.