3. Nos recettes | Une entrée

Pizza au Cantal jeune, muffins au Cantal entre-deux

Ingrédients pour la pizza

250 g de pâte à pizza 150 g de concassé de tomates 1 oignon 4 tomates fraîches 300 g de Cantal jeune Herbes de Provence Estragon Huile d’olive

Ingrédients pour les muffins

250 g de farine 1 sachet de levure chimique 2 oeufs 20 cl de lait 250 g de Cantal entre-deux 120 g de lardons 50 g d’huile d’olive 150 g d’épinards frais

Ingrédients pour les brochettes

Tomates cerises Mesclum Cantal entre-deux

Préparation

Pour réaliser la pizza, faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le concassé de tomates avec une pointe d’estragon et d’herbes de Provence. Laisser réduire à feu doux.
Abaisser un fond de pâte à pizza ou 8 petites tourtières. Etaler la préparation puis recouvrir de tomates fraîches et de quelques rondelles d’oignon. Disposer des petits dés de Cantal jeune. Enfourner 20 mn à 180 °C (th.7). Servir avec une bonne salade verte ou bien à l’apéritif avec un vin rosé bien frais.

Pour cuisiner les muffins, laver tout d’abord les épinards à grande eau. Les blanchir en les plongeant dans de l’eau bouillante salée. Faire revenir les lardons. Dans un bol de préparation, mélanger la farine, les oeufs, le lait et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les lardons, le Cantal entre-deux râpé et les épinards. Remplissez les moules à muffins au 3/4. Enfourner à 180 °C durant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.

Pour l’apéritif, enfiler sur des piques de bois, des dés de Cantal entre- deux, des tomates cerises coupées en deux et assaisonner de vinaigre balsamique et d’herbes de Provence.

Recette réalisée par le Chef Éric Bouyssou.